La solution coule de source ... depuis que l'e-commerce est open-source !

Sites e-commerce OpenSource

Des solutions open-source efficaces pour site e-commerce

Pour ce qui est de la conception de sites de vente en ligne, netcooking s'est résolument tourné vers des solutions open-source. Triée sur le volet, testée et approuvée, nous recommandons aujourd'hui l'application Prestashop comme base de votre site Web e-commerce.

PrestaShop, la solution e-commerce open-source qui a le vent en poupe

Une solution modulable, que nous proposons dans son plus simple appareil, ou "habillée" d'une charte graphique conçue sur mesure, et qui permet de se lancer dans la vente en ligne en s'affranchissant de moultes questionnements techniques.

C'est  tout naturellement que netcooking a fini par adopter PrestaShop comme base de site e-commerce hautement personnalisable (interfaces graphiques sur mesure, installation de modules, paramétrages avancés) et comme tremplin pour vos actions e-marketing (stratégie d'acquisition de trafic, optimisation du référencement, e-mailing, modules sociaux, web analytics).

N'en déplaise aux éditeurs de solutions clé en main, l'application open-source PrestaShop domine aujourd'hui le paysage du e-commerce en France et en Europe. Dotée de nombreuses fonctionnalités paramétrables, cette solution répond au besoin de modularité absent de nombreuses autres solutions, qu'elles soient "open-source" ou "propriétaires".

Mais tous les sites Internet marchands ne vendent pas ... Pourquoi ?

Parce qu'ouvrir un site Web marchand, c'est un peu comme ouvrir un magasin au Pôle Nord :
personne n'en connaît l'existence ! C'est là qu'entre en jeu la stratégie d'acquisition de trafic, pour transformer ce pôle nord en rue piétonne : visibilité dans les moteurs de recherche, dans les réseaux sociaux, bref sur le Web en général ... un savoir-faire que netcooking a su transposer au marché du e-commerce.

Comment se porte le e-commerce en France en 2012 ?
Quelques chiffres : au 1er trimestre 2012, 31 millions d’internautes ont acheté en ligne. Cela correspond à une progression de 11% sur un an, soit 3 millions de nouveaux cyberacheteurs (source : Observatoire des Usages Internet – Janvier- Mars 2012 - Médiamétrie).