HTML, CSS, JS, PHP, &$@%^#&... Que se cache-t-il sous le capot de mon site web ?

Intégration html

Nous faisons aussi de l'intégration HTML, du site building, du theming ...

Depuis 2004, bien avant la création de Netcooking, nous triturons du code HTML, nous rendons les maquettes graphique vivantes, élastiques, adaptatives, etc…
 

Du maquettage graphique à la page web

Pour habiller un CMS tel que Drupal ou Wordpress, un site custom fait maison, ou encore une plate-forme eCommerce telle que Prestashop, pas d'autre option que de passer par ce que l'on appelle le code HTML. (Rassurez-vous, vous n'aurez jamais à y mettre les mains dedans, ce n'est pas le but !).
 
Nos webdesigners chargés de produire la charte graphique des sites web nous font parvenir des maquettes visuelles non fonctionnelles en l'état puisqu'il s'agit avant tout d'images.
Le challenge consistera à transformer ces maquettes en code HTML afin que votre navigateur de bureau (ou votre smartphone) puisse vous afficher un rendu composé d'images et de texte. Pour y arriver il faudra coupler le HTML avec d'autres languages à l'appellation barbare (Javascript, php, css …).
 

L'intégration HTML, un travail d'équipe

Une intégration de site web digne de ce nom nécessite une collaboration étroite entre les différents acteurs de la chaîne de production :  chef de projet, ergonome, graphiste, développeur et intégrateur.
Avec l'avènement des tablettes et autres smartphones, les sites web sont de plus en plus conçus pour supporter une largeur variable, "responsive", qui devra s'adapter aux différentes largeurs des outils de consultation.
 
Le développement de sites web est un métier en pleine mutation, il devient de plus en plus complexe et requiert de l'expérience, une veille et une remise en question permanentes, et un goût prononcé pour le travail bien fait. Bienvenue dans notre environnement quotidien !