Référencement Google Ads (ex-AdWords) certifié par Google France depuis 2015

Capture d'écran de l'interface Google Ads

Votre site Web en tête des résultats de Google en 72 H

Après avoir procédé à l'ouverture de votre compte Ads, nous intervenons pour :

  • la création et l'optimisation des groupes d’annonces associées aux mots clés
  • la rédaction d'annonces et la mise en place des Extensions d'annonce
  • la définition des KPI et la mesure de la conversion sur votre site Web
  • l'ajustement hebdomadaire de la stratégie d'enchère en fonction du budget
  • la remise de rapports de performances de votre campagne Google Ads

Acheter des mots-clés pour apparaître en première page de Google

Le classement des annonces étant en partie conditionné par le coût au clic maximal que l'annonceur est prêt à payer pour un mot-clé donné, il n'y a à priori pas d'autres solutions pour passer devant le site concurrent que de payer plus cher que lui pour déclencher l'affichage de votre annonce. Il n'est donc pas étonnant sur des marchés concurrentiels, de voir l'enchère minimale pour apparaître en première page atteindre des coûts au clic supérieurs à 2€.

Mais ce n'est pas tout ... avoir de l'argent ne suffit pas !

Créer des annonces pertinentes et optimisées pour vos mots-clés

Mettre en place une campagne Ads, ce n'est pas uniquement sélectionner des mots-clés ! C'est concevoir des campagnes de qualité selon les critères de Google : segmentation en groupes d'annonce, niveau de ciblage des mots-clés, pertinence de l'annonce, ciblage sur Mobile, convivialité de de la page de destination, taux de clics... Autant de critères qui forment le fameux Score de Qualité (Quality Score) tant observé par les experts en SEA.

Ainsi, pour deux annonceurs ayant fixé une enchère identique sur un mot-clé , le système Ads affichera en premier l'annonce correspondant à l'expression-clé ayant le Score de Qualité le plus élevé, favorisant dans ce cas la pertinence au budget.

Comment estimer le coût d'une campagne Google Ads ?